Au fait de l'actualité des programmes d'éducation musicale des structures agréées, la méthode de piano Scherzando accompagne les élèves qui le souhaitent à la préparation des concours en vue d'intégrer les conservatoires à rayonnements départementaux et régionaux.
Les extras
Aventures :
découvrir une activité artistique complémentaire. (stages de jazz, musique du monde, écriture, théâtre)
Escapades :
l’opportunité pour tous d’expérimenter l’Actualité artistique en ville. (concerts éveils, musique de chambre, opéras, ballets, musées)
Salons interactifs :
l’équipe Scherzando parcourt les cinq continents à la recherche de supports musicaux pour enrichir sa collection multi-médias. (jeux, livres, sons, films, images, instruments du monde)
To the blue note
La méthode de piano Scherzando étudie les principaux modes occidentaux et orientaux en s’appuyant sur un principe d’analogie entre sons, couleurs et personnages.
Parce qu’elle aborde les notions de mélodie et d’harmonie par la couleur et la notion de rythme par le mouvement corporel, la méthode trouve naturellement son prolongement dans le jazz.
Une classe complémentaire de piano jazz et musiques improvisées est proposée dès l’âge de 10 ans.
Clefs d’écoute
Pour les adultes qui aiment la musique sans forcément pratiquer un instrument et qui ont envie de découvrir l’univers des salles de concert, Scherzando choisit des soirées de la scène nationale.
Des conférences thématiques sont organisées en amont pour préparer à l’écoute par une approche musicale, historique, littéraire et philosophique accessible à tous.
L'école de piano
MESCENESXXI choisit la méthode de piano Scherzando créée par Béatrice Martin en 2006 pour que musique et beauté prennent place dans la vie de chacun.
Son objectif
Par la musique et le mouvement : sentir, vivre, rêver, aimer, créer, s’élever. Au-delà d’une méthode, un Art de vie.
Son outil principal
Une pédagogie interactive plaçant la personne et le mouvement au centre de l’apprentissage.